Vous avez ajouté...
Sous-total : 175,00€
Vous avez ajouté...
Sous-total : 175,00€
Avant d’arriver sur cette page, vous avez peut-être recherché les termes “Turquoise des caraïbes” ou encore “Turquoise dominicaine”. Bien que le Larimar peut parfois être confondu avec une turquoise, cette appellation a été interdite par décision de la confédération Internationale de la bijouterie, joaillerie, orfèvrerie des diamants, perles et pierres, dite la C.I.B.J.O.
Le nom de la pierre naturelle du Larimar a à priori une origine plus personnelle et romantique que savante. En effet, il est supposé que “Larimar” est le résultat de la contraction entre “Larissa”, prénom de la fille d’un des découvreurs de la pierre et de “mar”, qui signifie “mer” en espagnol, en référence à la mer des caraïbes. Le mot “pectolite”, de son appellation générique, vient quant à lui du grec “pektos” qui veut dire “assemblée” et du suffixe “- lithe” qui précise le rapport aux pierres.
Lire la suite
L’histoire du Larimar
Autre mythe autour de la pierre de larimar
La formation du Larimar
Officiellement classée pierre fine depuis 1979, cette gemme semi-précieuse est souvent utilisée pour la création de bijoux. Des pièces rares à la couleur azur et emplis de doux mystères.
Les propriétés des pierres naturelles du Larimar ?
Nettoyage et purification du Larimar