Kalinas Perles

Une histoire d’Amour et de Perles

Né d’abord d’une passion pour la vie sous-marine et de tout ce que l’on peut trouver sous l’eau, mêlé à une éternelle envie de créer, c’est ainsi que commence l’aventure de Kalinas Perles à St Barth. La marque emprunte son nom à une des premières ethnies ayant peuplé les Caraïbes avec la volonté́ de donner une identité́ à chaque bijou réalisé.

Le monde fascinant des perles offre un choix sans limite dans la création : les perles de Tahiti sont réputées pour leurs couleurs nacrées variant du vert émeraude à l’aubergine, là où les perles d’Australie se caractérisent par une couleur or ou argent. Comble de rareté, la perle naturelle de Lambi, est connue pour le feu de sa teinte rose.

À la sélection minutieuse des perles, se rajoute un savoir-faire unique et l’utilisation de matériaux de grande qualité comme le cuir de kangourou roulé à la main. Jérémy, le créateur de Kalinas et Taïnos pense et conçoit ses bijoux pour durer, en s’adaptant à chaque envie, il crée des bijoux sur-mesure, personnalisables et totalement modulables.

Entre terre et mer, l’utilisation d’autres matériaux telles que de vieilles pièces de monnaie, des coquillages, de l’ivoire végétal, du corail, de l’opale ou encore des pierres précieuses viennent enrichir les créations de Kalinas et Taïnos avec des bijoux uniques et originaux et toujours porteurs d’une histoire joliment racontée par son créateur.

Jérémy, créateur de Kalinas Perles

Jérémy est né en Provence dans une famille de plongeurs et se passionne donc naturellement depuis son plus jeune âge pour le monde fascinant des fonds marins et des incroyables merveilles qu’offre la mer. C’est tout aussi naturellement qu’il fait le choix, il y a quelques années, de vivre sur l’île de Saint-Barthélemy, un petit caillou perdu dans la mer des Caraïbes.

Il y crée sa boutique Kalinas & Taïnos avec l’envie de « designer » des bijoux qui lui ressemblent à partir de perles en provenance de Tahiti et d’Australie, de coquillages ou encore de pierres précieuses. Chaque année, il part à l’autre bout du monde pour dénicher les plus belles perles, les meilleures matières et autres objets de rareté avant de s’isoler dans son atelier en laissant place à son imagination.

Pour Jérémy, sensible et à l’écoute, le client reste la première source d’inspiration. Ses envies et ses désirs demeurent le moteur de sa création afin de proposer un bijou totalement personnalisé et toujours unique.

La boutique Kalinas & Tainos à St Barth

Située en plein coeur de la ville de Gustavia et sur la seule rue pavée de la “capitale” de St Barthélemy, la boutique Kalinas & Tainos vous accueille toute l’année de 9h30 à 20h et du lundi au samedi.

À deux pas du port de plaisance et à 5 minutes de l’aéroport Gustav III, vous ne regretterez pas la visite de notre boutique de bijoux de perles entièrement faits mains. Vous y découvrirez aussi les créations de “designers” indépendants en décoration et prêt à porter. Un endroit idéal pour faire plaisir ou se faire plaisir.

À propos de la boutique

Nichée dans un décor paradisiaque, vous ne regretterez pas la visite de notre boutique de bijoux de perles entièrement faits mains. Vous y découvrirez aussi les créations de « designers » indépendants en décoration et prêt-à-porter. Un endroit idéal pour faire plaisir ou se faire plaisir.

Adresse

23 Rue du Général De Gaulle, Gustavia

97133 Saint Barthélemy

+59 0690 6593 00

HORAIRES

Du lundi au samedi

09h30 ~ 20h00

Contact
Trustpilot